photo Courtier en Travaux - Contractant General H/F

Courtier en Travaux - Contractant General H/F

Emploi Autres services aux entreprises

Châteauroux, 36, Indre, Centre-Val de Loire

Et vous, maintenantvotre vie d' "après", vous la voyez comment ? Issu du monde du bâtiment OU NON : découvrez ce nouveau métier. Le confinement a donné des envies de « plus grand », des envies d'extensions, de terrasses ou de jardins, des envies de changement. La frustration a fait bondir le besoin de « bien vivre chez soi ». Les gens ont tourné en rond dans leur logementils en ont vu tous les défauts et les améliorations qu'ils pourraient y apporter. Certains ont aménagé un "coin bureau", certains se sont mis à bricoler eux-même et pris conscience que faire des travaux... c'est un métier ! C'est pourquoi, nous avons besoin de VOUS pour les aider dans leurs projets. De votre côté, cette période a changé vos attentes envers votre façon de travailler, et du sens que vous souhaitez donner à votre carrière. On parle beaucoup des nouvelles façon de travailler, des nouveaux métiers... en voici un qui vient trouver sa place dans un milieu pourtant plus que traditionnel. Il est centré sur le service, l'écoute et le conseil. Cela fait 15 ans que nous l'exerçons, et aujourd'hui, nous sommes les premiers de la profession à pouvoir vous proposer un statut de Contractant Général.[...]

photo Exposition En droite ligne, le dessin d'architecte de père en fils

Exposition En droite ligne, le dessin d'architecte de père en fils

Peinture, Exposition, Lecture - Conte - Poésie, Sculpture

La Châtre 36400

Du 21/09/2024 au 29/12/2024

La famille Dauvergne a marqué l'Indre à travers de nombreux bâtiments, notamment à La Châtre avec le Palais de justice et l'église Saint Germain. Les architectes Alfred, Henry et Louis Dauvergne ont été formés à l'école des Beaux Arts de Pars. la Richesse de leurs carrières ne se comprend pleinement qu'en tenant compte de leurs années de scolarité passées Paris, auprès des architectes les plus célèbres de leur temps. L'exposition du musée présente les oeuvres de jeunesse inédites des Dauvergne et propose de découvrir le fonctionnement des études artistiques, en France à cette époque.

photo Exposition les architectes Dauvergne

Exposition les architectes Dauvergne

Patrimoine - Culture, Exposition, Vie locale

Le Blanc 36300

Du 02/04/2024 au 10/11/2024

Exposition "Le retour à la terre. Architecture au village et fermes modèles dans l'Indre du XIXème siècle.". Architectes départementaux de l'Indre pendant tout le XIXème siècle, les Dauvergne ont radicalement transformé le paysage architectural des villages de Brenne. A travers de nombreuses archives, vous découvrirez l'ampleur de leurs travaux et comprendrez comment ils ont rationalisé l'espace pour associer esthétisme et praticité. Inauguration le 29/03 à 18h.

photo Conférence déCONCERTante : Dauvergne

Conférence déCONCERTante : Dauvergne "Architectes en ville"

Vie locale, Conférence - Débat

Châteauroux 36000

Le 08/10/2021

Châteauroux de 1850 à 1920 Avec 2 générations d'architectes départementaux : Alfred Dauvergne (1824-1885) et ses fils Henry (1848-1917) et Louis (1852-1937), la famille Dauvergne fut régulièrement appelée à concrétiser dans l'Indre et particulièrement à Châteauroux, les projets préfectoraux, du conseil municipal et de commanditaires privés qui concourraient à modeler une nouvelle identité castelroussine. Châteauroux de Dauvergne, aujourd'hui Aujourd'hui, les principaux chantiers auxquels s'attache leur souvenir sont autant de monuments qui jalonnent et structurent l'agglomération car, à l'image de l'usine Balsan, véritable ville dans la ville, Alfred et Henry Dauvergne ont bénéficié d'un ancrage pérenne et d'une possibilité d'action rare pour influer sur le devenir de leur cité.

photo Conférence : les architectes Dauvergne et Châteauroux, le territoire et la ville

Conférence : les architectes Dauvergne et Châteauroux, le territoire et la ville

Conférence - Débat, Patrimoine - Culture

Châteauroux 36000

Le 04/12/2021

Alfred Dauvergne (1824-1885) et ses fils Henry (1848-1917) et Louis (1852-1937) furent successivement architectes départementaux de l’Indre. Durant cette période, leur agence fut la plus active du département et œuvra avec succès à travers les commandes publiques, religieuses, industrielles et privées. Châteauroux fut au cœur de leur action et, aujourd'hui encore, la ville comporte un grand nombre de réalisations Dauvergne. Ainsi, depuis la construction du palais de justice jusqu'à la restauration du château Raoul, tout en évoquant les péripéties de l’église Saint-André, cette conférence proposera de découvrir l’action de ces trois architectes berrichons à travers l’exemple de leurs chantiers castelroussins phares et d’autres méconnus.